Papa! Maman! Ecoutez moi vraiment..

Le langage vecteur de la communication peut être émis de différentes façons par une parole, un regard, un geste, un contact corporel, ou encore, une somatisation..
      Dans le livre de Jacques Salomé (Papa, maman, écoutez moi vraiment), l’auteur illustre de façon simpliste le versant psychologique du langage de l’enfant, qui est souvent, malentendu, ou mal compris par son entourage, notamment ses parents.
      Je parle ici de la somatisation, qui est un langage non verbal traduit sous forme de symptômes (diarrhée, fièvres, énurésie..). Ceci nous met devant une situation duelle, il ne faut pas négliger l’éventuel pathologie réelle, ni omettre le côté psychologique, voir émotionnel que peut cacher ces symptômes.
      Dans ce livre, l’auteur présente également, quelques cas réels de son expérience avec ses patients, ce qui rapproche le lecteur de la vie réelle.
"Je savais la réalité des miracles, je découvre les miracles de la réalité".

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق